Nos activités physiques


Avoir une activité physique régulière est indispensable pour la santé. Pour vous aider à reprendre ou conserver une activité physique, l’EDO vous propose des séances de marche ou de gymnastique douce encadrées par un éducateur sportif.

L’EDO est aussi partenaire du « Parcours Santé » proposé par la Direction des Sports de la Mairie de Tours.

bouger
La marche est une activité douce mais complète qui permet de mobiliser tous les muscles du corps ainsi que le système cardio-respiratoire. Il est recommandé de marcher au minimum 30 minutes par jour.

L’EDO vous propose 2 fois par semaine, une séance de marche d’1h, encadrée par un éducateur sportif, vous permettant d’aller à votre ryhtme.

La gymnastique douce consiste à faire des exercices, non agressifs pour le corps, qui permettent de renforcer vos muscles en douceur et d’améliorer votre souplesse.

A raison de 2 séances par semaine, l’EDO vous propose des cours de gymnastique douce.

 

Ce programme, a l’initiative de la Direction des Sports de la Mairie de Tours, propose aux adhérents de l’EDO de participer à différentes activités sportives adaptées (aquagym, marche nordique, gymnastique douce, randonnée pédestre, tir à l’arc, golf, danse en ligne…) .

Pour plus d’informations, découvrez le programme sur le site de la mairie de Tours.