Nos activités « Bien être »


Puisque le psychologique est tout aussi important dans la prise en charge d’un diabète ou d’une surcharge pondérale, l’EDO vous propose des activités pour vous aider à vous sentir mieux dans votre corps et votre esprit.

Pour se réconcilier avec son corps et l’image que l’on a de soi, la motivation à elle seule ne suffit pas. L’émotionnel, la pensée et parfois la souffrance, sont souvent bien plus forts que la volonté de changer son comportement. La sophrologie donne la capacité à aller vers un mode de vie qui nous respecte. Elle installe l’harmonie vers la conscience existentielle.

 

L’EDO vous propose de régulières sessions de sophrologie (sur inscription).

 

A la découverte de la sophrologie

Vous souhaitez découvrir la sophrologie ? Cette session de 4 séances est faite pour vous !

Rdv les vendredis 11 janvier, 25 janvier, 1 février et 8 février 2019 de 15h à 16h avec Valérie Figura.

Mieux gérer ses émotions

Nos émotions sont souvent impliquées dans la régulation du bien-être, de l’alimentation, de la santé… Pour prendre soin de vous, SophroTours vous propose de travailler sur les émotions à l’aide de la sophrologie.

Rdv les lundis 14 janvier, 21 janvier et 28 janvier 2019 de 10h à 11h15.

Améliorer son estime de soi

L’estime de soi et la valorisation sont des valeurs importantes qui interviennent dans la motivation et le bien-être. La sophrologie permet de renforcer son estime de soi afin de sentir mieux.

Rdv les mercredis 16 janvier, 23 janvier et 30 janvier 2019 de 10h à 11h15 avec SophroTours.

Tarif : 5€ par séance

Vous rencontrez des difficultés pour contrôler votre poids ou votre comportement alimentaire, ou pour bien vivre avec la maladie diabétique.
La thérapie cognitivo-comportementale, technique sur laquelle ce groupe de parole va s’appuyer, offre un entrainement progressif pour se débarrasser des mauvaises habitudes. Les membres du groupe vont se motiver, se soutenir, se sentir écoutés, moins isolés face à leurs problèmes, et exister au sein du groupe.
 
L’EDO propose une session de 8 séances « Groupe de parole » par semestre, encadrée par une psychologue-comportementaliste, les jeudis de 10h à 12h (dates suivant planning).

 Places limitées entre 10 et 15 personnes par session : IL RESTE DES PLACES POUR LA SESSION JANVIER-MAI 2019, début des séances le jeudi 17 janvier !

Tarif : 5€ par séance